"La citadelle oubliée": voici la couverture

Publié le 12 Mai 2019

Voici la couverture et le résumé de "La Citadelle oubliée", réalisée par le talentueux Miguel Coimbra, qui paraîtra le 21 juin aux éditions Fleurus/Mame. Le tome 3 des "Loups", série pour adolescents (à partir de 11 ans).

"La citadelle oubliée": voici la couverture
"La citadelle oubliée": voici la couverture

Depuis un an déjà, Édouard est à la tête de la patrouille des Loups. Être Chef de Patrouille, ce n’est pas si facile ! Édouard l’a bien appris lors de l’aventure des Loups à Brocéliande. Heureusement, il peut compter sur l’aide et les conseils de son second, Ange, et sur son amie Clémence, qui partage sa passion pour le scoutisme. Cette année encore, les Loups vont devoir faire preuve de courage car les chefs ont concocté un camp bien particulier ! Direction la Beauce, sur les traces du trésor perdu des Templiers. Une vieille légende parle même d’une citadelle enfouie dans laquelle les derniers Templiers se cachèrent. Mais n’est-ce vraiment qu’une légende ?
Afin de mettre à l’épreuve les scouts, un nouveau challenge est proposé : le Grand Défi ! Les CP et leur cul de pat’ arriveront-ils à former un tandem assez soudé pour remporter cette ultime épreuve ? Le plus fort devra aider le plus faible, et pour Édouard, le challenge risque d’être de taille ! Il apprend quelques jours avant de partir qu’il devra accueillir un nouvel élément chez les Loups : Paulin ! Ce fils de stars de cinéma, toujours dans la lune et à l’imagination débordante, ne connaît absolument rien au scoutisme ! Saura-t-il faire face aux épreuves de la vie dans la nature ?
Et quelle est cette ombre folle et dangereuse qui rôde derrière Paulin ?

Rédigé par loic le borgne - auteur

Publié dans #Les Loups, #Ecriture - Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article