Trois romans en 2020

Publié le 24 Janvier 2020

A tous, amis, lecteurs, ou amis-lecteurs, je vous souhaite de tout cœur une très belle année 2020. Et je vous remercie pour votre fidélité, surtout si vous avez déjà lu l'un de mes livres (sans vous, je n'aurais pas réalisé mes rêves d'enfant, oui, juste ça).
Quoi qu'il se passe dans ce monde, et même si vous n'avez rien lu, gardez confiance en qui vous voulez, mais gardez confiance.
Et lâchez un peu le portable pour attraper un bouquin, peu importe de qui.
Je vais cette année vous proposer trois activités enrichissantes, si j'en crois mes éditeurs :
- Lire la réédition de "Je suis ta nuit" au printemps par Actusf (d'où le méchant chien noir en illustration, il m'a menacé de me mordre jusqu'à l'os si je ne diffusais pas son portrait)...
- Lire "Ghost Love", un roman inédit fantastique pour ados et adultes, qui devrait paraître à la fin de l'été chez... Actusf, quel éditeur, on se lève tous !
- Lire "Les Loups", tome 4, la suite des aventures pour adolescents de ces héros qui sont devenus pour moi de très chers amis: Edouard, Clémence, Ange, Paulin. Cette fois, ils s'envoleront vers les savanes d'Afrique du Sud, après avoir été reçus... à Windsor, s'il vous plaît! Ce sera en septembre chez Fleurus/Mame, grâce à une divine équipe d'éditrices !
Après ces royales nouvelles, je vous embrasse pour la nouvelle année.
Hâte de vous voir lors de festivals (j'y reviendrai) ou ailleurs...
Au sujet de "Je suis ta nuit" merci à Transfuge qui a écrit cette chronique sur Babelio:
"Un roman dans la lignée de ceux de Stephen King, où l'enfance et la mort se côtoient et s'affrontent. On pense, au niveau cinématographique, aux "Goonies" ou à "Stand by me"...Nous sommes en Bretagne dans les années 80. Pierre et sa bande de copains ont une dizaine d'années et s'apprêtent à passer leurs dernières heures d'innocence; en effet, l'été qui s'annonce sera celui des épreuves et de la souffrance. Tous ne s'en relèveront pas. Un suspense haletant, des personnages auxquels on s'attache sans peine et une chute qui nous cueille: voici les ingrédients pour une lecture réussie, que l'on n'oubliera pas de sitôt."
Merci!

Rédigé par loic le borgne - auteur

Publié dans #Ecriture - Livres, #Je suis ta nuit, #Les Loups

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article