Club des chevaux magiques 3: on part chez les centaures!
Publié le 8 Juillet 2010
Voici quelques infos sur le tome 3 du "Club des chevaux magiques", qui sortira aux éditions Gründ le 16 septembre 2010. Je vous ai déjà donné le titre: "Ecuries en flammes", qui fournit à lui seul quelques indices sur ce qui va se passer.
Voici le résumé (4e de couverture):
Les Amazones du ciel s'envolent pour le nord de la Grèce afin de combattre une nouvelle fois les Malets. Elles vont découvrir de nouveaux alliés, les centaures.
Mais le danger guette la base secrète et le Poney-club. Cette mission est-elle un piège ?
Allez, histoire que vous en sachiez un peu plus puisque vous venez sur ce blog, voici quelques petits secrets supplémentaires:
- Florine va devoir faire face à la jalousie d'Aurélie, également en CM2, qui va lui tendre un sacré piège pour la ridiculiser devant le grand Mathias, en classe.
- Les centaures sont des chevaux magiques qui ne peuvent pas voler... mais finalement, voler ne sert pas à grand chose en cas de tempête, en raison du vent, ou encore en pleine forêt, à cause des arbres. Les centaures devraient donc être très utiles...
- Quel animal les Amazones devront-elles aider cette fois? A vous de deviner: il est parfois gentil, parfois méchant dans les histoires, et son nom est aussi un masque... alors? Je vous laisse réfléchir!
- Bucéphale va revenir dans cette histoire, or je vous rappelle qu'il crache du feu... voilà qui explique peut-être le titre du livre?
- Vous allez découvrir d'autres sinistres Malets : Cyclopan et Cyclopar, deux horribles jumeaux qu'il vaut mieux éviter, même si vous êtes une Amazone du ciel...
Ca vous donne envie de lire? Moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire... N'oubliez pas la date du 16 septembre alors!
Quant au tome 4, "Le message des dauphins", il sortira en mai 2011, tout comme le 5 je pense. Pas le peine de vous dire l'animal avec qui les Amazones entreront cette fois en contact, c'est dans le titre!
Merci à tous les lecteurs et lectrices qui ont lu les tomes 1 et 2, et qui aiment les Amazones et les chevaux magiques! Il va déjà falloir, ce mois-ci, rééditer ces deux premiers tomes, qui sont presque épuisés.
A ce rythme, il ne faut pas que je tarde pour écrire la suite!