"Le secret des murmureurs": un extrait avant la sortie le 4 mai

Publié le 27 Avril 2018

Hello! Plus que quelques jours avant la sortie, le 4 mai, du "Secret des murmureurs", tome 1 de ma nouvelle série pour adolescents "Les Loups", qui paraîtra aux éditions Mame (Fleurus). Voici en exclusivité les premières lignes du roman!

Chapitre I
Dernière minute, Dernière heure, Dernier jour

Lorsque la sonnerie retentit entre les murs du collège, Édouard sursauta et releva le nez de son cahier, tel un loup attiré par le mouvement d’un lièvre.
À vrai dire, c’était à peu près dans cet état mental qu’il se trouvait. Celui d’un prédateur qui a perçu un signal captivant, et dont les babines se retroussent sur les crocs prêts à mordre le vent.
Sans même s’en rendre compte, Édouard sourit. M. Laga, le professeur d’espagnol, surprit son regard étincelant de joie, mais cela n’affecta pas le moins du monde l’adolescent. Il ne portait pas ce sinistre personnage dans son cœur, et ce sentiment était réciproque. M. Laga, pour tout dire, il ne comptait pas le revoir ! Non, plus jamais, puisqu’il vivait, à cet instant précis, la dernière minute du dernier jour de sa dernière année au collège.
Bien entendu, il devrait affronter, d’ici quelques jours, les épreuves écrites du brevet des collèges mais il ne s’agirait, de son point de vue, que d’une simple formalité.
Tranquillement, ravi du regard impuissant du professeur qu’il sentait peser sur son front, il referma son cahier, rangea ses crayons dans sa trousse et glissa le tout dans son sac.
Puis, tout de même, il jeta un regard en direction de sa meilleure amie, assise à trois places de là, un rang derrière lui.
Clémence aussi souriait, et Édouard n’avait nul besoin de l’interroger pour savoir pourquoi : tout comme lui, elle tolérait l’école, consciente que c’était nécessaire dans la vie – et surtout obligatoire – mais elle ne s’avérait pas vraiment pressée quand il s’agissait d’aller en cours le lundi matin… ou la plupart des autres matins.
Comme lui, elle préférait la vie en plein air, la cuisine sur des feux, les chants sous la lune, la beauté des ciels étoilés, le vent dans les branches, l’amitié loin des parents et l’aventure des grands jeux.
En résumé, la vie en camp scout.

Rédigé par loic le borgne - auteur

Publié dans #Ecriture - Livres, #Les Loups

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article