Au revoir monsieur Ebly

Publié le 22 Mars 2014

ebly.jpgJ'ai appris récemment le décès de Philippe Ebly, le 1er mars dernier. Philippe Ebly, de son vrai nom Jacques Gouzou, écrivain belge, était l'auteur, un peu oublié de nos jours (pas par moi) de nombreux romans jeunesse et notamment de la série "Les Conquérants de l'impossible" (bibliothèque verte), qui a bercé mon enfance à la fin des années 70, et forgé mon imaginaire. Je me souviens de "Destination Uruapan", "Celui qui revenait de loin", "L'éclair qui effaçait tout", "La ville qui n'existait pas"...

Philippe mélangeait avec brio dans cette série la science-fiction et l'histoire. A dix ans, j'écrivais des histoires en tentant maladroitement de l'imiter....

Au revoir monsieur Ebly et merci pour tout, dans chacun des livres que j'écris il y a un peu de vous...celui-qui-revenait.jpg

Rédigé par blog llb

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article