J'arrive au "bout du monde"!

Publié le 22 Juin 2010

Je termine actuellement les ultimes relectures (il ne me restera ensuite que les épreuves à revoir) de "Le Bout du Monde", roman  pour adolescents (à partir de 11 ans) qui sortira en octobre 2010 aux éditions Syros, collection "Soon".

De quoi ça parle? Allez, je vous livre un résumé exclusif:

Nash, un adolescent de 15 ans particulièrement remuant, habitué à un monde high-tech, sécurisé et urbanisé, se retrouve naufragé dans une zone montagneuse, au cœur d'un monde sauvage, suite au crash de son vaisseau. Recueilli par les habitants du village de Tavarnia, il doit surmonter ses a priori pour apprendre à vivre comme eux, avec simplicité. Quand il tombe amoureux de Tya, une indigène, les choses se compliquent. Tout en défendant le village et cette adolescente contre des trafiquants, il découvre que les habitants du village cachent un profond secret. Ces indigènes aux étranges coutumes ne sont peut-être pas aussi primitifs qu'ils en ont l'air...

Et si ce bout du monde était en réalité une porte vers l'infini?

 

Petit indice. Pour écrire une scène importante je me suis inspiré de ce tableau de René Magritte, "La château des Pyrénées":

magritte_chateau-des-pyrenees.jpg

En attendant, cet été, n'hésitez pas à découvrir cette collection de science-fiction dirigée par Denis Guiot, qui avait fondé la collection "Autres Mondes" chez Mango. Je vous promets de bonnes histoires! C'est ici: SOON.

Rédigé par blog llb

Publié dans #Ecriture - Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ah c'est le fameux livre dont vous nous avez parlé l'après-midi de la remise du Prix des Lecteurs en Seine ! C'est vrai que l'extrait que vous avez lu donnait envie :-) Je suis contente de savoir<br /> qu'il arrive à son terme et je ne manquerai pas de l'acheter pour mon CDI !! Quant à la collection "Soon", je l'ai découverte par Eric Simard dont le roman "L'arche des derniers jours" a été<br /> sélectionné pour le Prix 2010-2011 - mais chut ! ce n'est pas encore officiel ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est bien celui-là, vous avez eu les premières pages en exclusivité! J'ai lu "L'arche" d'Eric, et j'y ai trouvé ce que j'aime: une histoire originale, des idées nouvelles, et des scènes sans<br /> concession. Je cherche aussi à écrire des histoires qui sortent des sentiers battus.<br /> <br /> <br /> <br />