Musique: The Doors

Publié le 21 Octobre 2010

En ce moment, je lis une biographie de Jim Morrison, le chanteur des Doors. Forcément, j'écoute aussi la musique qui va avec. En lisant, je me rendais compte à quel point Morrison - garçon talentueux et très perturbé, fils d'un officier de la marine - vivait dans une époque étrange: la fin de ces années 60, que n'ai pas connues. S'y mêlaient des utopies de liberté, l'explosion du rock, les revendications de la jeunesse, des guerres sans queue ni tête, des dirigeants cyniques ou déphasés, le manque de sens d'un monde bâti par des générations qui ne comprenaient plus les nouvelles aspirations. Du coup, les heurts étaient fréquents entre forces de l'ordre et contestataires, vieux réacs et jeunes rêveurs, pacifistes ou enragés. 

Toute ressemblance avec une situation actuelle serait pure coïncidence, tous les experts aux cheveux gris qui défilent sur les plateaux télé vous le diront (et tout comme moi, je suis certain que vous ne doutez pas de leurs paroles)... n'empêche que le rock poétique et enflammé de cette époque n'a pas pris trop de rides. Morrison encore moins.

The Doors - Light my fire

(Cliquer sur le lien pour avoir un aperçu)

542228819_small.jpg

Rédigé par blog llb

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article